Expertise

"Notre spécialité ne s’apprend pas en un jour. La tension d’un tissu, la manière dont chaque type de textile se plie et se tend, le choix des fils…. il s’agit là de choses que l’on ne maîtrise vraiment qu’après des dizaines d’année." - Eddy Van Oudenhove, responsable opérationnel

2

L’artisan de vos nuits depuis 1930

La marque et le concept de lit Magnitude est le résultat d’une longue tradition textile flamande. Du modeste atelier de tissage de damas d’Aloïs Corneille, elle a évolué pour se transformer en une gigantesque entreprise d’envergure internationale. Un thème revient toujours tel un fil d’Ariane : la recherche d’une expérience de sommeil sublime.

La passion de père en fils

La passion pour l’artisanat manuel, l’oeil pour les détails et le désir de perfection, c’est ce qui constitue les rêves. Chez Magnitude, l’amour du métier est transmis de génération en génération, constamment choyé, raffiné et renouvelé. Car chez nous, la tradition et l’innovation vont de pair, main dans la main. Nous avons de ce fait la certitude que beaucoup de générations de rêveurs futurs se réveilleront dans un lit Magnitude.

Les couturiers du sommeil

Depuis la coupe et le fraisage de la structure en bois et l’assemblage des ressorts ensachés à la découpe et la couture du garnissage… chaque lit Magnitude passe par les mains de plusieurs artisans de haut vol qui maîtrisent leur art jusque dans les moindres détails. Mais la touche finale est apportée par le maître-garnisseur, un homme de métier à l’état pur qui comprend mieux que personne l’âme et les caractéristiques spécifiques de chaque type de matière.

 

Nos garnisseurs bénéficient d’une formation extrêmement poussée avant de se mettre au travail dans nos ateliers. Afin de s’assurer d’une finition impeccable sans faux pli, le revêtement de votre lit est confié à un seul et même maître-garnisseur.