Conditions de garantie

Valable uniquement si vous envoyez la carte de garantie.

Art. 1 Généralités

Les conditions de garantie citées ci-après ne portent pas de préjudice aux droits légaux du
consommateur pour ce qui concerne la vente de biens de consommations. Nous garantissons la qualité
du produit et nous nous engageons à remplacer ou a réparer, jusqu’à 5 ans après la date de facture, le
matelas et/ou le sommier qui présenteront d’éventuels défauts de fabrication ou des matériaux. Pour
exclusions et limitations: voir article 6.

Art. 2 Objet de la garantie

Ces conditions de garantie concernent uniquement des défauts de construction et/ou de fabrication.

Art. 3 La garantie

3.1 Si, au cas d’usage normal du matelas ou du sommier, une plainte était formulée dans les 2 ans de la
date de facture en raison d’un défaut de matériau ou de production, nous garantissons le coût global
de la réparation ou du remplacement, c.-à-d. le coût des matériaux, de la main-œuvre et du transport.
3.2 En cas de remplacement ou de réparation il est tenu compte d’une dépréciation dégressive de la
valeur due à l’utilisation du produit. Vous payez alors une contribution selon le tableau ci-dessus,
majorée des frais de transport et des frais d’administration.
Période Vous payez
après 2 ans 40 %
après 3 ans 60 %
après 4 ans 80 %
après 5 ans La garantie ne joue plus
3.3 La garantie relative aux défauts de construction et de fabrication des moteurs est valable pendant 2
ans.

Art. 4 Réparation/remplacement

Selon le cas, Magnitude vous proposera la réparation gratuite ou le remplacement gratuit des
marchandises couvertes par la garantie. Si la réparation ou le remplacement est impossible ou
disproportionné à la valeur de la marchandise, on peut vous proposer une autre forme de réparation
telle que le remplacement par un produit similaire ou une compensation financière.

Art. 5 Produit équivalent

Si la réparation ou le remplacement du modèle concerné n’est plus possible, nous avons le droit de
livrer en remplacement un produit comparable ou équivalent.
CONDITIONS DE GARANTIE
Valable uniquement si vous envoyez la carte de garantie.

Art. 6 Ne sont pas concernés par la garantie

• Les matelas et les sommiers pour lesquels aucune carte de garantie valable et pourvue du cachet de
vendeur n’est présentée.
• L’usure et la décoloration normales du coutil et des fils.
• La formation de moisissures (la formation de moisissures sur les matelas est due aux conditions d’
utilisation, à savoir dans des pièces insuffisamment aérées ou trop humides).
• L’usure normale du matelas et du sommier due à l’usage : la rigidité du matelas diminue de
manière naturelle. Cela peut entraîner une perte de hauteur de 15 % ou une perte de fermeté de 20 %
du noyau du matelas. Il est par ailleurs parfaitement normal que le capitonnage de la housse du matelas
soit comprimée par l’usage jusqu’à 65% de leur épaisseur d’origine. Ces phénomènes ne relèvent
dès lors pas de la garantie.
• L’usure et/ou les défauts dus à un usage ou à un entretien incorrect ou peu judicieux ou par suite d’
une utilisation particulière souhaitée qui n’a pas été signalée par vous comme consommateur au
moment de la vente.
• Dommages dus à un sommier mal aéré, défoncé, non adapté ou mal placé.
• Les dégâts dus à la violence, à une surcharge, à des réparations incompétentes et/ou à des
changements apportés par vous, comme consommateur ou des tiers (par exemple le fait de plier le
matelas en deux lors d’un déménagement).
• Des taches d’urine ou de sang ou d’autres salissures visibles.
• Des défauts de fabrication ou des malfaçons qui auraient raisonnablement dus être constatés
immédiatement à la livraison.

Art. 7 Documents justificatifs

Cette garantie n’est valable que sur présentation d’une carte de garantie originale. En cas de plainte,
vous pouvez vous adresser, avec la facture originale et l’étiquette du produit au distributeur agré où
vous avez acheté votre matelas ou votre sommier.
Le matelas sera propre.

Art. 8 Transport

Le produit sera renvoyé, dûment emballé, afin d’éviter toute salissure ou dommage pendant le
transport. Si le produit concerné est renvoyé sans emballage ou mal emballé, les conditions de garanties
sont nulles.

Art. 9 Garantie de réparation

Le fait que le matelas ou le sommier est réparé ou remplacé ne modifie pas la durée de la période de
garantie. La date de début de la période de garantie est toujours la date de facture.