1. 1

    close

    Étape 1

    Choisissez le type de sommier tapissé
    En matière de sommier, vous avez le choix entre les ressorts Bonell classiques et des ressorts ensachés répartis par zones.

    Faites votre choix entre un lit réglable ou fixe. Pensez à la hauteur souhaitée lorsque vous choisissez les pieds. La hauteur totale dépend de celle du sommier tapissé, du matelas et des pieds. Elle se situe idéalement entre 50 et 65 centimètres, ce qui correspond environ à la hauteur du pli du genou. Elle évite ainsi les tensions aux genoux et au dos.

    Conseils

    • le meilleur confort de sommeil s’obtient par un sommier à doubles ressorts répartis par zones.
    • un lit bas augmente l’impression d’espace dans la chambre à coucher.
    • pour définir la longueur du lit, prévoyez 20 cm de plus que votre taille corporelle. Votre corps aura ainsi tout l’espace voulu pour trouver le repos total.
    étape suivante ›
  2. 2

    close

    Étape 2

    Choisissez votre matelas.
    Déterminez le noyau et la housse du matelas qui vous conviennent. Vous ferez un choix judicieux en tenant compte du confort en position couchée, du soutien, de l’aération, de l’isolation thermique et de la capacité de régulation de l’humidité du matelas. Celui-ci doit offrir suffisamment d’espace pour le soutien des épaules, des hanches et de la taille. Vous avez habituellement le choix entre un matelas souple, moyen ou ferme. Chaque matelas est parfaitement adapté au sommier tapissé Magnitude pour assurer un soutien et un confort parfaits.

    ‹ étape précédente étape suivante ›
  3. 3

    close

    Étape 3

    Choisissez la tête et le bout de lit.
    Faites votre choix parmi les modèles les plus divers, depuis le panneau droit sans rebord jusqu’à la tête de lit baroque avec des boutons. Il existe une série de dimensions standard, mais il est également possible d’adapter la hauteur et la largeur en fonction de vos souhaits.

    ‹ étape précédente étape suivante ›
  4. 4

    close

    Étape 4

    Choisissez le tissu et la finition.
    Teintes châtaigne automnales avec motifs ton sur ton ou plutôt des pastels tout en douceur ? Coton, laine ou lin, avec ou sans structure, feutre, velours, satin ou même cuir... Quel que soit le look, laissez libre cours à votre inspiration, car les possibilités sont innombrables.

    ‹ étape précédente étape suivante ›
  5. 5

    close

    Étape 5

    Complétez votre expérience de sommeil absolu avec : une banquette, des tables de chevet, des accessoires tels qu’un plaid, un jeté, un couvre-lit, des coussins décoratifs ou des polochons...

    ‹ étape précédente